Communauté de Communes Fleur du Nivernais – Décembre 2012

Gestion informatisée de 11 déchèteries réparties sur le territoire étendu de 9 collectivités de la Nièvre.

actu_UDFS

 

 

 

Le SIOM Machine, la CC Fleur du Nivernais, le SICTOM de Morillons, la CC des Vaux d’Yonne, la CC Haut Morvan, la CC Grands lacs du Morvan, la CC Val du Sauzay,map_cc_fleurdunivernais la CC Portes du Morvan et le SGDCN, ont décidé conjointement de faire l’acquisition de notre dispositif de gestion informatisée des déchèteries en groupement de commandes publiques, sous la coordination de la Communauté de Communes du Nivernais.

L’offre ECOCITO a été retenue pour ses performances fonctionnelles qui répondent pleinement aux besoins de neuf collectivités engagées dans une démarche globale d’informatisation de leurs réseaux de déchèteries.

De plus, notre logiciel Full Web  dématérialisé sur Internet sera exploité en mode collaboratif selon un paramétrage homogène des flux et des divers types d’usagers qui fréquentent les déchèteries afin de garantir la cohérence globale des informations.

Grâce à notre solution partageable en réseau informatique, chaque collectivité aura une gestion autonome de ses propres déchèteries cependant intégrées dans le territoire global du groupement.

Ainsi, la carte d’accès en déchèterie d’un usager de ce territoire étendu sera reconnue sur les déchèteries de toute collectivité du groupement.

Les apports des professionnels seront facturés selon des modalités décidées par chaque collectivité.

L’ensemble des données seront agrégées au fil de l’eau dans une base de données décisionnelle à partir de laquelle le puissant générateur d’état intégré dans ECOCITO établira des rapports statistiques qui pourront être auto-distribués aux membres du groupement en fonction des besoins de chacun.